Il existe plusieurs bonnes, mais très bonnes raisons de vous rendre en Hongrie. Peu souvent citée par les voyagistes peut-être, pas aussi touristique que dans vos rêves mais bel et bien un pays qui sait accueillir ceux qui le visitent. De plus, que ce soit en été ou en hiver, la Hongrie se laisse visiter en douceur.

Un pays accueillant

Patrimoine historique, une foule d’activités, des découvertes par milliers, il y a de quoi satisfaire le touriste le plus exigeant ! A Budapest, allez admirer le Danube, de toutes manières, vous ne pouvez le manquer, il traverse la ville de part en part. C’est tout de même particulier n’est-ce pas ? Vous allez ressentir cette ambiance unique si, la nuit tombée, vous partez en croisière sur un bateau, non seulement pour admirer le Danube mais aussi pour avoir une autre vue de la ville ! Les monuments superbement illuminés vous séduiront, et si vous voyagez en couple, ce moment ainsi que ces vues resteront intimement liés à vos souvenirs de voyage.

Fête et gastronomie

La Hongrie, c’est aussi des instants de fête mémorables, car en vacances, il faut bien s’amuser non ? A part les visites des monuments, musées et autres lieux d’intérêt, les fêtes sont les bienvenues, n’est-ce pas ? Alors, toujours à Budapest, les fêtes, il y en a, rassurez-vous ! Des fêtes de toutes sortes, originales, qui sortent de l’ordinaire, de quoi vous étourdir joyeusement. Et puis, souvent, ce sont des lieux originaux qui sont choisis. Pensez-vous : plusieurs bars ont élu domicile dans des immeubles désaffectés et leur décoration est tout sauf classique : des objets aux formes les plus inattendues, des objets récupérés et recyclés, insolites pour tout dire. En tout cas, cela ne ressemble à rien de ce que vous avez connu, ce qui rend ces lieux encore plus marquants. Faites un petit tour au Szimpla kert, le bar le plus couru de tout Budapest. Et surtout, goûtez au goulasch national ! Si vous n’essayez pas ce ragoût de bœuf aux pommes de terre et aux carottes, généreusement assaisonné de paprika, vous n’avez pas vu Hongrie !

Des sorties enrichissantes et délassantes

Pour étoffer votre culture, car il en faut quand même un peu, les villes de Budapest et Pécs vous impressionneront avec leurs mosquées et synagogues de toute beauté, leurs monuments majestueux, leurs basiliques à l’architecture incroyablement belle. A pied, c’est la meilleure façon d’admirer les façades baroques, les toits aux mille et une couleurs, les édifices imposants tels que la Place des Héros etc. Une fois que vous aurez vu et visité les incontournables de Budapest, les autres villes seront probablement pour un autre séjour, à vous les bains et les stations thermales. Ah, quelle détente alors, quel plaisir de plonger dans ces bains pour une cure de jouvence ! Multipliez ces bains durant votre séjour, vous serez agréablement surpris à quel point votre peau appréciera, elle sera purifiée et sera plus ferme, plus belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *