Si vous n’avez pas encore d’idée de destination pour vos prochaines vacances, choisir le Canada est une excellente option. C’est un pays riche en paysages et offrant un patrimoine touristique d’exception. Avant d’y aller, tenez compte de ces quelques points.

Le meilleur moment pour se rendre au Canada

Si passer votre séjour avec des milliers de touristes ne vous fait pas peur, le mois de juillet et le mois d’août sont parfaits. Le climat dans le pays est propice pour enchaîner les visites des sites touristiques du pays sans subir le grand froid hivernal.
Si vous aimez la tranquillité, il est préférable de partir au Canada vers la fin du mois de juin. Le climat sera plus doux et vous pourrez voir la plupart des sites touristiques sans bousculade.
L’été indien montre son nez entre le mois de septembre et octobre. Vous pourrez profiter de cette période pour voir les animaux qui font le charme du Canada.
Les amoureux du sport d’hiver choisiront plutôt le mois de décembre et de janvier. Il y fait très froid et les chutes de neige sont conséquentes.

Le Visa, l’AVE et les vaccins pour le territoire canadien

Pour tous les touristes français, avoir un Visa pour le Canada n’est pas obligatoire. Cependant, votre séjour ne doit pas faire plus de 3 mois. Le passeport quant à lui est obligatoire pour chaque voyageur. Il vous faudra également disposer d’une AVE ou autorisation électronique de voyage. Chaque voyageur doit faire la demande d’AVE pour le Canada en ligne. L’AVE a une durée de validité de 5 ans et coûte 7 dollars canadiens par personne. Enfin, concernant les vaccins, le carnet de vaccination n’est pas demandé à l’entrée du pays. Toutefois, il est conseillé de toujours mettre à jour les vaccins antitétaniques, contre la diphtérie, contre l’hépatite A et B avant de se rendre dans un autre pays. Les vaccins contre la rage et la grippe peuvent également être utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *