Se promener en amoureux dans la capitale du Piémont, visiter les résidences somptueuses de la Maison royale de Savoie, flâner dans les rues à arcades à Turin, etc. Votre voyage de noces en Italie sera sûrement une expérience hors du commun. Voici quelques astuces vous permettant de bien l’organiser.

La date de votre départ

Vous pouvez partir dès le lendemain de la célébration de votre mariage si vous avez déjà prévu le budget pour votre voyage de noces. Si vous n’avez pas encore eu le temps de réaliser cette étape, vous pouvez toujours préparer vos dépenses en cours de route.

Ce que vous devez surtout organiser à l’avance, ce sont les documents nécessaires. Avant même le jour J, vous devez réserver vos billets et votre hébergement. N’oubliez pas de tenir compte des conseils pour les voyageurs en Italie. Il est toujours prudent de connaître ce qui vous attend sur place.

Le budget à allouer à votre voyage de noces

Vous avez décidé de passer votre voyage de noces à Turin. Vous avez déjà envisagé de partir en amoureux à Turin ou sa région depuis que vous sortez ensemble. C’est un très bon choix de destination et vous devez préparer le budget qui conviendra à ce séjour.

Mais pour définir le montant dont vous aurez besoin, vous devez faire quelques calculs et vous renseigner. Demandez par téléphone ou consulter sur Internet les tarifs des hébergements sur place. Souhaitez-vous séjourner dans un hôtel de luxe pour avoir plus d’intimité ou dans un gîte ou une auberge pour faire plus d’économie ? Comment allez-vous aussi vous déplacer à Turin ? Voulez-vous louer un véhicule particulier ou prendre le taxi ou le bus ? Les activités que vous allez y faire constituent également un autre poste de dépense que vous devez prendre en compte.

Pour trouver la somme nécessaire à votre voyage, rassemblez l’argent que vous avez reçu comme cadeau de mariage. Prenons un exemple pour faire un calcul assez simple. Si vous avez invité au moins 100 personnes durant la célébration de votre union et que chacun d’entre eux vous a offert en moyenne 50 euros, vous aurez au moins 5 000 euros à votre disposition. Vous pouvez donc utiliser une partie de cette somme pour votre séjour à Turin.

Les offres spéciales  » jeunes mariés « 

Renseignez-vous auprès de l’établissement où vous allez séjourner avant votre départ. La plupart du temps, les jeunes mariés peuvent bénéficier des petites attentions qu’offrent les hôtels. Ces derniers peuvent par exemple proposer des réductions pour les mariés 2 à 9 mois après leur mariage.

Dès que vous ferez la réservation de votre logement, n’oubliez pas alors de mentionner que vous allez y passer votre lune de miel. N’oubliez pas également de présenter une preuve écrite, comme une copie de votre livret de famille, dès que vous arrivez sur les lieux.

Les activités à faire

Pour rendre votre voyage de noces inoubliable, vous pouvez faire diverses activités. Vous pouvez visiter plusieurs lieux à Turin. Les monuments et les musées n’y manquent pas. Renseignez-vous sur le guide de Turin en Italie pour connaître les emplacements de chacun d’entre eux.

Vous pouvez également déguster la gastronomie locale. Pour cela, vous pouvez dîner ou déjeuner en amoureux dans un restaurant de votre choix. Puis, vous pouvez prendre l’apéro ensemble dans un bar à vin ou dans un café original. Vous verrez, Turin est une ville qui fera de votre escapade romantique un souvenir exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *