Vous envisagez de passer vos vacances dans un camping en Savoie ? Pensez à bien choisir votre lieu de séjour. Cependant, sachez que le voyage compte aussi bien que la destination. De nombreuses familles optent pour le transport par voie terrestre. Si vous prévoyez de voyager en Savoie et de rouler en voiture pour vous y rendre, considérez ces quelques points avant de prendre la route.

Bien choisir sa destination

La plage, la montagne et la campagne font partie des destinations de vacances les plus prisées. Si certains hésitent encore à se rendre en Savoie, sachez que le choix repose sur certains critères, à savoir votre budget, vos envies, la période pendant laquelle vous souhaitez partir, le nombre de jours dont vous disposez, etc. Même si vous avez déjà quelques idées de destination en tête, il serait judicieux de faire un point avant d’effectuer les réservations. Comme la plage est souvent synonyme de soleil, cette destination est idéale si vous souhaitez prendre du bon temps. En fonction de votre budget, vous pouvez partir à la découverte des plus belles plages de la région ou trouver un coin de paradis quelque part dans le département. Il est également possible de visiter des lieux paradisiaques, des plus fréquentés aux plus déserts, il y en a pour tous les goûts. De leur côté, les montagnes sont idéales pour les randonneurs et pour les amateurs de sensations fortes. En effet, un séjour en montagne peut être l’occasion de s’initier au parapente et au rafting. De plus, les activités au ski sont connues de tous.

Bien choisir son camping en Savoie

Pour choisir votre camping en Savoie, considérez son emplacement, le prix des hébergements, les prestations proposées, etc. Au même titre que les hôtels, il existe différents types de camping : des villages de vacances aux campings 5 étoiles. Vous pourrez aisément trouver les différents établissements installés dans la région et comparer leurs offres en faisant des recherches sur Internet. Il ne reste plus qu’à choisir en fonction de vos envies : un séjour dans la nature, en bord de mer, etc. En matière d’hébergement, vous avez également le choix entre la tente classique, le chalet, le bungalow et le mobil-home. Si vous souhaitez un dépaysement total, la tente reste votre meilleure option. En adoptant le concept du glamping, vous pourrez notamment séjourner dans un tipi, une tente aménagée de plus grande taille. Pour ceux qui veulent profiter du confort de la maison, les mobil-homes sauront répondre à vos envies. Toutefois, avant de faire un choix, renseignez-vous sur les activités, sachant qu’en plus d’une piscine, certaines destinations proposent un véritable parc aquatique, c’est le cas de ce camping avec parc aquatique en Savoie. Les établissements étoilés proposent également des centres de bien-être, au cas où cela vous tenterait. Dans tous les cas, le budget est un élément à considérer.

Bien préparer sa voiture

Effectuer une vérification avant le départ est une étape indispensable qui vous permettra de parcourir les kilomètres sans encombre. Pour ce faire, assurez-vous que tout est en bon état : les optiques, les pneus, les freins, etc. Si vous vous y connaissez un peu en mécanique, vous serez en mesure de vérifier les niveaux vous-même, sinon, vous pouvez toujours prendre rendez-vous chez un mécanicien. Si vous prévoyez de transporter beaucoup de bagages, vous devriez peut-être envisager d’installer des accessoires de portage. Le coffre de toit reste l’option la plus prisée en la matière, étant donné qu’il s’adapte à tous les types de véhicules. Pour transporter un vélo, vous avez le choix entre différents ports, tout dépend de leur nombre.

Bien organiser son départ et profiter du voyage

Avant le départ, il est conseillé de planifier son trajet. D’ailleurs, le GPS est là pour vous aider. Pour éviter la fatigue, prenez des pauses, d’autant plus que ce sont des occasions de vous dégourdir les jambes. L’idéal est d’identifier les aires de repos et de restauration à l’avance. Si le trajet risque de prendre plus d’une journée, vous aurez peut-être besoin d’un planning. Toutefois, cela ne séduira pas forcément ceux qui sont en quête d’aventures. Un bon voyage est également indissociable à de la bonne musique, donc assurez-vous de bénéficier d’une playlist à jour.

Pour profiter pleinement de votre voyage, mettez-vous à l’aise. Sachez qu’en été, les températures peuvent vite grimper. Dans ce cas, optez pour des vêtements légers et confortables. Cela vous évitera d’abuser de la clim, qui impacte d’ailleurs la consommation du carburant. Il en est de même pour les chaussures : privilégiez les sandales et les baskets, qui ont l’avantage de convenir à toutes les situations. Bien entendu, la nourriture et les boissons sont indispensables au cours d’un voyage. Toutefois, les boissons alcoolisées sont à proscrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *