L’Italie bénéficie d’une atmosphère chaude et sèche grâce à la mer méditerranéenne à sa proximité. Vous pouvez profiter de ce beau climat en vous y aventurant entre le mois de mai et de novembre.
Visiter Milan et ses incroyables paysages
A Milan, vous pouvez commencer votre séjour en visitant les canaux de Navigli et vous promener jusqu’à l’allée Lavandai. Vous aurez alors la possibilité de faire les boutiques et visiter les galeries se trouvant le long du canal en attendant le coucher du soleil. Les autres jours, vous pourrez faire la découverte du parc Sempione et des stands de la Fiera de Senigallia.
En vous rendant dans les restaurants de la ville, on vous proposera le fameux panettone, un petit gâteau au raisin sec et parfumé aux zestes de citron ou d’orange. Vous pourrez aussi découvrir l’aperitivo, une tradition de la ville, pendant laquelle des boissons, des pâtisseries… sont données gratuitement.
Participer aux différentes activités de Florence
De son nom d’origine Firenze, cette ville a de nombreux paysages à apprécier. Pour contempler les roses et les iris de près, vous devez aller au Jardin de Boboli et au Giordino Bardini. Appréciez le coucher de soleil et la magnifique vue sur la ville de Florence. Durant vos vacances, n’oubliez pas d’admirer les œuvres d’art des grands artistes tels que Leonardo Da Vinci et de Michel-Ange dans le Galleria degli Uffizi.
Pour vos repas à Florence, vous pouvez commander le ribollita, une soupe aux légumes ou le bistecca, un plat aux viandes rouges grillées au feu de fois avec des épices.
Tester les diverses spécialités culinaires de Naples
L’île de Procida est accessible en bateau ou en ferry. Faites un tour au palais Castel dell’ Ovo et au théâtre San Carlo, un patrimoine de l’Unesco.
Pendant votre passage à Naples, vous devez goûter à son fameux Margherita, dont la recette n’a pas connu une ride. Vous y testerez aussi des plats à base de fruits de mer, des brochettes de viande de veau et de la mozzarella di bufala.
Garder de beaux souvenirs de la ville de Gênes
Admirez le port et ses bateaux. Faites connaissance avec l’histoire de la ville en arpentant les rues pavées le long de Garibaldi. Des sites remarquables sont également à voir comme le plus grand aquarium de l’Italie (et ses requins et ses piranhas), le plus haut phare du pays, La lanterna.
Quant à sa gastronomie, vous pouvez tester le pesto, une spécialité culinaire au basilic, à l’ail, au fromage râpé.
Rome et ses jolies places
Outre les visites d’églises telles que la basilique Saint-Pierre et la Trinité des Monts, vous pouvez visiter le Piazza Navona et ses trois fontaines. On y trouve aussi des restaurants et des cafés proposant des plats typiques de la région. Le gelato, par exemple, est une glace d’Italie qui vous rafraîchira au cours de la journée. Il y a aussi le pajata, un plat traditionnel à l’intestin de jeune veau.
Vous pouvez faire du shopping dans les boutiques via del Corso ou vi Condotti ou vous promener sur la célèbre place Fontaine de Trevi. Si vous voyagez en amoureux, si vous le désirez, vous pouvez faire votre demande en mariage sur cette place.
Bien préparer le voyage
Vous l’aurez compris, les villes qui méritent le détour en Italie ne manquent pas. Pour faire la visite de plus d’une ville pendant votre séjour, vous devez savoir maîtriser votre budget. Pour cela, vous devez trouver les meilleures offres de vol et d’hôtel. Comparez ainsi les offres avant de faire votre choix. Si vous comptez faire le tour de deux villes ou plus, vous aurez besoin d’une voiture pour circuler facilement. Pour trouver une offre intéressante, utilisez un comparateur comme easyvoyage. Celui ci ne compare pas uniquement les vols, les hôtels, mais également les locations de voitures.