Généralement, les capitales des pays développés, constituant d’impressionnantes mégalopoles, abritent un nombre incalculable de points d’intérêt. Toutefois, ce serait une grande erreur de se focaliser sur la visite de la seule capitale lors d’un séjour touristique dans un pays étranger. Ce constat peut se vérifier au Royaume-Uni où l’extrême popularité de Londres fait oublier l’existence et le poids des autres localités et sites intéressants de Grande-Bretagne. Pire, souvent, les touristes ne prennent pas la peine de sortir de Londres pour découvrir toute l’Angleterre. Si c’est l’Angleterre qui vous intéresse, sachez qu’elle ne se résume pas à Londres. Voici comment mieux connaître l’Angleterre sans faire une halte à Londres.

Par ses villes universitaires

Les sites spécialisés en voyages qui ont adhéré au programme d’affiliation de go voyages pourront vous aider à organiser votre séjour dans les villes universitaires d’Angleterre. Les deux plus connues sont assurément Oxford et Cambridge. Pourquoi visiter ces villes ? Il y a trois principales raisons : ce sont des villes chargées d’histoire (leur patrimoine historique est d’une grande richesse), ce sont des villes où la vie culturelle est intense (les musées sont légions par exemple), ce sont des villes tournées vers l’avenir et donc modernes (elles abritent de nombreux centres de recherches). Ce sont également des villes dynamiques en termes de loisirs et de sorties : forcément, ce sont des villes étudiantes ! Les animations et les activités récréatives ne manquent pas ! En optant pour ces villes universitaires, vous pouvez vous assurer d’avoir un programme chargé, un séjour riche en découvertes et des vacances divertissantes. Voici d’autres villes universitaires : Leeds, Liverpool, Leicester, Bristol.

Par ses immenses parcs nationaux

Voici leur nom : Exmoor (surface de 692 km2 occupée par des landes), Lake District (il s’agit du plus grand parc d’Angleterre avec ses 2 292 km2), Peak District, Dartmoor, North York Moors (au sein du comté de Yorkshire du Nord), Yorkshire Dales, Northumberland, Broads (il est notamment connu pour ses innombrables rivières et lacs), New Forest (il abrite de pittoresques pâturages), South Downs. Évidemment, la visite de ces parcs s’organise, et à ce titre, des professionnels comme Go voyages vous seront d’une aide précieuse. Les parcs nationaux d’Angleterre sont particulièrement bien conservés et entretenus et les régions qui les abritent ne connaissent pratiquement pas de développement urbain. Ces parcs se trouvent donc en pleine campagne, en zone rurale, en pleine nature, plus ou moins coupés de la civilisation moderne. Au passage, vous pouvez envisager de visiter les parcs nationaux du Pays de Galles (Snowdonia, Pembrokeshire Coast et Brecon Beacons).

Par ses côtes peu fréquentées

Dans cette catégorie, il est difficile de ne pas citer en priorité South Dorset (dans le sud-ouest). Il s’agit d’une région d’Angleterre propice aux ballades au cours desquelles vous aurez l’occasion de contempler de magnifiques paysages. Les plages de galets de Brighton, Beachy Head et sa monumentale falaise, l’île de Wight, sont autant de destinations à découvrir et à explorer. Mais surtout, ne manquez pas le sud-ouest de l’Angleterre qui constitue une incomparable région côtière (plages des Cornouailles, plages du Devon…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *