Vous avez décidé de partir pour les Landes pour vos prochaines vacances ? Pensez à vous assurer ! Mis à part l’assurance sur l’automobile ou le vol, il est toujours intéressant de souscrire à une assurance annulation. Ce type d’assurance vous permet de vous faire rembourser vos réservations en cas d’imprévu indépendant de votre volonté ou en cas d’interruption de séjour.

Une assurance qui couvre les acomptes et les impayés

Lorsque vous partez en vacances au Pays Basque, vous devez généralement réserver le vol et l’hébergement au camping dans les Landes plusieurs semaines à l’avance. En effectuant ces différentes réservations, vous devrez engager plusieurs dépenses d’une somme considérable, qui sont dans la majeure partie des cas, non remboursable si vous décidez d’annuler à la dernière minute. Il en est de même pour les interruptions de séjour. D’où l’importance de souscrire à une assurance annulation. Souscrire à cette assurance vous permettra de pallier aux situations imprévues. La majorité des compagnies d’assurance tel que « Gritchen Affinity » en relation directe avec le camping Saint Martin vous proposent des contrats d’assurance voyage vous permettant d’être remboursé au cas où vous devriez effectuer un retour anticipé ou annuler véritablement votre séjour. Les acomptes, les réservations et locations préalables sont couvertes par le contrat. Pour bénéficier de ce remboursement au Camping Saint Marin dans les Landes, il faut souscrire à l’assurance « campez couvert ». En fonction de la situation, le séjour sera totalement ou en partie remboursé. Il faut toutefois préciser que les frais de réservation ne sont pas remboursables. La compagnie prendra 3% du coût de séjour comme prime d’assurance.

Contrat d’assurance annulation, quelles sont les garanties incluses ?

Les annulation et interruption de séjour sont couvertes par l’assurance annulation de voyage en cas d’hospitalisation, d’accident, de maladie ou de décès. Les incendies, les accidents domestiques ou les grèves des compagnies de transports peuvent également être pris en compte. Le contrat doit également comprendre une clause concernant les risques liés à l’emploi tels que la modification de congé, la perte d’emploi, les convocations ou la mutation. Certaines compagnies proposent même un remboursement total au cas où les lieux ne correspondent pas à ce qui a été inclus dans la réservation et aux attentes des clients. Par contre, les accidents volontaires et les catastrophes naturelles ne sont pas couverts par le contrat d’assurance. En cas d’annulation de séjour dans le camping Saint Martin, il faut en général prévenir la compagnie 10 jours à l’avance. Passé ce délai, les droits au remboursement du client seront éteints. Il faudra également apporter des justificatifs qui prouvent que vous êtes dans l’incapacité de voyager ou de prolonger votre séjour (attestation de l’employeur, certificat médical ou certificat de décès). Certaines compagnies d’assurances permettent à leur client de les prévenir seulement 3 jours à l’avance, mais les frais de remboursement sont réduits. Ainsi, il est toujours conseillé de prévenir la compagnie le plus tôt possible. Pour souscrire à cette assurance, il suffit de se rendre à l’agence ou aller sur son site. Mis à part le contrat d’assurance annulation, certaines compagnies peuvent également vous proposer des garanties pouvant couvrir la perte de bagage ou les frais de santé. Il faut retenir que sans souscription à une assurance voyage, vous ne serez pas pris en charge en cas d’annulation.

Assurance annulation, quid des garanties bancaires ?

Il peut arriver que dans certains cas, les cartes bancaires hauts de gamme couvrent les risques liés aux voyages. Les cartes bancaires telles que la carte Gold ou Visa premier de MasterCard vous permettent de couvrir les frais en cas de problème de santé qui peuvent vous mettre dans l’incapacité de voyager, de préjudice lié à votre emploi ou à votre domicile, de décès d’un proche. Toutefois, le plafond de remboursement reste limité par rapport à une compagnie d’assurance. En effet, le remboursement de la carte bancaire est plafonné à 5000 euros par an. Dans certaines situations, les garanties offertes par les assurances des cartes bancaires peuvent ne pas suffire à compenser le préjudice financier subit du fait de l’annulation ou du retour anticipé. C’est pour cela qu’il est intéressant de souscrire à une compagnie d’assurance pour prévenir les risques et sous certaines conditions, obtenir un remboursement total.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *