Parmi les nombreuses provinces chinoises, le Yunnan est considéré comme l’une des plus belles de l’Empire du Milieu. Il n’y a rien d’étonnant à ce qu’elle attire chaque année de nombreux voyageurs, aussi bien des Chinois que des étrangers afin de découvrir ses remarquables attraits touristiques. Si vous comptez visiter la Chine prochainement, un passage au Yunnan est alors à considérer sérieusement. En effet, elle possède des attractions naturelles, culturelles et historiques incontournables qui valent vraiment la peine d’être découvertes.

À quelle période de l’année partir en Chine pour visiter le Yunnan ?

Dans le cas où vous envisageriez de passer par la province du Yunnan lors de votre séjour en Chine, deux saisons sont alors à privilégier. La première étant la saison printanière qui s’étale entre le mois d’avril et le mois de mai. Tandis que l’autre période de l’année à considérer pour voyager dans cette province chinoise est l’automne. Notamment entre le mois d’octobre et le mois de novembre. C’est au printemps et durant l’automne que vous pourrez bénéficier d’un climat relativement clément concernant la température que ce soit dans la journée qu’en soirée. Cependant, il est conseillé d’éviter le début du mois d’avril et celui d’octobre à cause de l’affluence touristique locale qui coïncide avec les vacances nationales dans l’Empire du Milieu.

Les attractions incontournables de cette province chinoise à découvrir impérativement

En faisant de la province du Yunnan une de vos étapes lors de votre séjour sur le territoire chinois, vous aurez alors l’opportunité de découvrir ses attractions touristiques essentielles. En effet, plusieurs sites naturels d’exception s’y trouvent dans le cas où vous seriez un amoureux de la nature. C’est notamment le cas de l’impressionnant canyon appelé les gorges du Saut du tigre parmi les plus profondes au monde. D’ailleurs, si vous êtes un passionné de randonnée, il vous est possible de parcourir entièrement les gorges à pied. Ce qui vous offrira des vues imprenables sur les gorges bien évidemment, ainsi que sur de magnifiques chutes d’eau entre autres.

Si vous êtes un amateur de culture et d’histoire chinoise, plusieurs sites d’intérêts au Yunnan sont à visiter absolument qui en témoignent. Il est justement à noter que cette province de la Chine est réputée pour une vingtaine de minorités ethniques qui s’y trouvent. À l’exemple des Naxi que vous pouvez rencontrer en passant par la ville de Lijiang. D’ailleurs, cette dernière est considérée comme l’une des plus belles de la province ayant su garder son authenticité. Qui plus est, vous aurez l’occasion de visiter de pittoresques villages authentiques dans ses environs.

Sinon, la capitale provinciale du Yunnan, Kunming, est aussi incontournable pour admirer la beauté de ses maisons anciennes. Il en est de même pour la ville de Dali dans laquelle vous aurez en plus l’opportunité de rencontrer la minorité Bai. Mais surtout d’explorer son remarquable centre historique, ainsi que visiter le fameux temple des trois pagodes faisant partie de ses principaux sites d’intérêt touristiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *