Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de partir en vacances en Islande en hiver même si la saison propice pour un séjour est pendant l’été. En effet, la plupart des sites d’intérêts touristiques islandais ne sont pas accessibles à cette période de l’année à cause de la neige. Mais ce n’est pas pour autant que ce pays scandinave est dénué d’attraits pendant la saison hivernale. D’ailleurs, voici quelques-unes des attractions islandaises incontournables à découvrir en y passant vos vacances en hiver.

Passer par les stations de sports d’hiver durant votre séjour en Islande

Durant la saison hivernale, partir en voyage en Islande pour vos vacances vous permettra de passer par quelques stations de sports d’hiver incontournables. Ainsi, vous aurez l’occasion de profiter de la neige en pratiquant différentes activités de glisse (ski, snowboard, luge, etc.) ou d’explorer les environs en traîneaux à chiens. D’autant plus que la plus grande station de ski islandaise est facilement accessible à partir de Reykjavík, la capitale du pays. En effet, pour à peine une trentaine de minutes de trajet, vous pouvez rejoindre aisément la station de ski de Bláfjöll et tirer profit de son immense domaine skiable.

Contempler les aurores boréales pendant la saison hivernale

Le pays de Glace et de Feu est réputé pour être l’une des destinations de voyage à privilégier pour découvrir les fameuses aurores boréales. D’ailleurs, il s’agit de l’une des principales raisons pour séjourner en Islande à cette période de l’année. En effet, avec de la chance, vous pouvez contempler ces remarquables phénomènes optiques à Reykjavík. Il est même possible de prendre part à une excursion en bateau au large de la capitale islandaise dans la soirée pour les contempler. À condition bien évidemment que toutes les conditions soient remplies.

Se baigner dans les sources chaudes islandaises pour une activité insolite pendant l’hiver

Que ce soit durant la saison estivale ou la saison hivernale, les sources chaudes islandaises font partie de ses attractions touristiques incontournables. Cependant, vous aurez l’opportunité d’expérimenter une activité qui sort de l’ordinaire pendant l’hiver. En effet, vous avez la possibilité de passer par certaines d’entre elles, notamment celles qui sont à ciel ouvert, pour vous baigner tout en étant entouré de neiges sur les rives. C’est notamment le cas du Blue Lagoon, la plus célèbre station thermale en Islande. Sinon, Secret Lagoon qui se trouve juste à l’entrée de la localité de Fludir est une excellente station alternative par rapport à cette dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *