Depuis l’assouplissement de l’embargo américain sur Cuba, cette dernière est devenue l’une des destinations de voyage les plus prisées des voyageurs dans les Caraïbes. D’autant plus qu’elle ne manque certainement pas d’attractions touristiques à découvrir. D’ailleurs, si vous songez à partir à Cuba pour vos prochaines vacances, vous aurez l’opportunité de le constater. Justement, voici quelques endroits cubains incontournables à visiter avec leurs attraits culturels, historiques et naturels !

Passer par La Havane lors de votre voyage à Cuba

La capitale du pays est sans aucun doute une étape qu’il ne faut surtout pas rater durant votre séjour Cuba. Qui plus est, La Havane est l’une des principales portes d’entrée sur le territoire cubain. En effet, l’aéroport international José-Martí est situé à une quinzaine de kilomètres du centre-ville. Il vous est ainsi possible de la définir comme votre principale destination de voyage.

D’ailleurs, profitez de cette occasion pour l’explorer et découvrir ses remarquables attraits touristiques. Pour ce faire, n’oubliez surtout pas de passer par son centre historique, la Habana Vieja. Ce quartier témoigne du riche patrimoine culturel et historique de la ville et de Cuba. Ce n’est pas pour rien que l’UNESCO l’ait inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Sinon, ne manquez surtout pas de partir à l’exploration de la ville à bord d’une vieille voiture américaine comptant désormais parmi les trésors nationaux.

Explorer la ville de Trinidad

Située à environ 4 heures de route de La Havane, la ville de Trinidad est aussi une étape incontournable pendant votre passage à Cuba. En effet, cette dernière est un endroit à privilégier pour avoir un autre aperçu du riche patrimoine culturel et historique cubain. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour laquelle Trinidad a justement été inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

En passant par cette ville, il est difficile de rester de marbre devant les innombrables édifices coloniaux en excellent état de conservation qui s’y trouvent. En visitant la ville, vous aurez même l’impression d’être à une autre époque. En particulier lorsque les vieilles voitures américaines souvent rutilantes font partie du paysage de Trinidad. Ainsi, n’hésitez surtout pas à arpenter les rues et ruelles de Trinidad pour apprécier son charme d’antan. Ne ratez pas non plus les différents musées de la ville pour obtenir des informations sur son histoire ainsi que sur la culture cubaine.

Séjourner à Varadero pour profiter de la mer des Caraïbes

À part les sites d’intérêt culturel et historique cubains comme La Havane et Trinidad, la ville côtière de Varadero est une autre étape de choix. Étant donné qu’elle est bordée par la fameuse mer des Caraïbes, passer par cette dernière vous permettra d’effectuer des vacances balnéaires à Cuba. D’ailleurs, Varadero est l’une des principales destinations incontournables pour profiter des joies de la mer et de la plage dans ce pays.

En effet, cette ville balnéaire est réputée pour la beauté de sa très longue plage de sable blanc et bordé par des eaux turquoise et cristallines. De plus, c’est une occasion à saisir pour découvrir le riche patrimoine naturel marin de Cuba à travers la plongée sous-marine ou le snorkeling. En sus, vous pourrez également pratiquer d’autres activités nautiques en séjournant à Varadero telles que la planche à voile, le surf ou le kitesurf, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *