Labenne est située à proximité de la frontière espagnole. C’est un petit joyau du golfe de Gascogne. L’on y vient pour découvrir son histoire et les événements culturels qui s’y déroulent chaque année. Les habitants organisent souvent des animations pour le plaisir des vacanciers. Labenne a hérité d’un patrimoine historique et architectural très riche. Elle abrite de nombreux trésors à découvrir lors d’un séjour en camping.

Le camping à Labenne

Labenne est sur le littoral des Landes, à proximité d’une magnifique forêt de pins et de chênes-lièges, idéale pour profiter du camping. Elle propose également de magnifiques plages très prisées par les baigneurs et les surfeurs. Pour profiter de la mer, vous pouvez louer un mobil-home ou un camping-car et séjourner dans l’un des campings avec piscine de la ville. Labenne compte six campings vous permettant de vivre d’intenses moments d’évasion.

 

Que faire à Labenne ?

La ville de Labenne propose de nombreuses activités. Elle abrite les plus beaux spots de surf des Landes. Si vous voulez vous initier à cette activité, la ville dispose de nombreuses écoles avec des moniteurs expérimentés.
Vous pouvez également sillonner les pistes cyclables qui partent depuis le Labenne-Océan, ou encore profiter de la nature en visitant le zoo de Labenne. Ce zoo se trouve à environ 1 km de la plage et occupe une surface de 5 hectares. Il abrite plus de 200 animaux, et si vous avez de la chance, vous pourrez assister à quelques naissances lors de votre passage. Au zoo, vous pourrez rencontrer des loups, des oiseaux, des ratons laveurs ou encore des chevreaux. C’est l’endroit parfait pour réaliser des pique-niques en famille ou entre amis. Les enfants pourront gambader dans l’air de jeux installé au sein du zoo.
Vous pouvez également partir à la découverte de la station balnéaire de Labenne. Elle propose une multitude de parcs de loisirs et quelques clubs de surf. Les amateurs de pêches y sont également les bienvenus. La station propose en effet quelques spots de pêche assez tranquille pour profiter d’un panorama époustouflant. Se trouvant au milieu d’une étendue de forêts de pins maritimes, elle est également propice aux promenades en pleine nature. Terminez votre journée en profitant de la vue sur le port de Capbreton, sur les dunes landaises et sur la baie de la côte basque depuis l’esplanade de la plage. Vous pourrez également apercevoir les plages d’Anglet, la délimitation entre les Landes et les Pyrénées Atlantiques. Quelques bunkers représentant les « mur de l’atlantique » sont également visibles sur la plage. Certains sont parfaitement conservés.
Lors de votre passage à Labenne, ne manquez pas la visite du Reptilarium. Il s’agit d’une zone de 1600 m² conçue spécialement pour les reptiles. Sa climatisation a été étudiée avec soin pour permettre aux 150 espèces de reptiles d’y vivre tranquillement. Vous pourrez y voir des pythons, des boas, des iguanes, des varans, des crocodiles, des couleuvres, des lézards, des caïmans et même des anacondas. Vous y trouverez la plus importante famille de crocodile de l’Aquitaine. L’iguane park, qui se trouve au sein du zoo propose également une belle découverte pour les petits et les grands. Les animaux y vivent en semi-liberté. Si vous êtes de passage à Labenne entre le mois de juillet et le mois d’aout, vous pouvez assister aux spectacles des reptiles que les gérants du zoo organisent pour le bonheur des visiteurs. Le zoo est ouvert tous les jours et nécessite 1h 30 de visite.

Comment venir et se déplacer à Labenne ?

Le meilleur choix pour venir à Labenne est d’utiliser le train. La ville est en effet desservie par une gare SNCF. Ce moyen de transport est très pratique, car vous pouvez également profiter du train pour découvrir les autres villes voisines.
Vous pouvez aussi y venir avec votre propre voiture, car son réseau routier est parfaitement développé.
La ville est également desservie par une ligne de Car. Vous pourrez prendre le bus à la gare routière de Dax, en suivant la ligne 7 qui relie Dax et Bayonne.
Si vous voulez partir en avion, vous devez atterrir à l’aéroport de Biarritz-Anglet-Bayonne qui se trouve à une trentaine de kilomètres de la ville. De là, vous devez prendre un taxi pour vous emmener vers Labenne. Le prix du trajet varie entre 71 et 78 € et dure environ 40 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *