Confronté à un événement inattendu, vous étiez dans l’obligation de toucher à vos économies de vacances. Vos projets risquent donc de tomber à l’eau, à moins que vous n’ayez recours à un crédit de voyage qui est une alternative faisable, mais impliquant une tonne de conditions.

Le temps nécessaire pour la demande

Avant de vous lancer dans la recherche d’une destination de rêve, il est préférable de vérifier votre budget et de vous assurer qu’il soit bien suffisant. Dans le cas contraire, vous aurez la possibilité d’effectuer un crédit de voyage auprès de votre banquier. Ce genre de crédit consiste à prêter l’argent dont vous aurez besoin durant vos vacances. Puisque c’est un emprunt à titre personnel, il est facilement accepté et ne demande pas trop de justification lors de la demande. Vous présenterez seulement votre lieu de destination et les dépenses estimatives.  Toutefois, il est déconseillé d’y avoir recours à la dernière minute, car même s’il existe plusieurs offres de ce genre, où que vous alliez, la procédure de demande dure toujours plus de 2 semaines. En effet, les banquiers prendront à peu près une semaine pour analyser votre dossier, puis ils vous donneront une semaine de plus pour réfléchir au cas où vous avez trouvé un autre moyen de financement ou si vous désirez changer d’avis.

Le contrat

Vous pouvez choisir entre deux types de contrats lors de la demande d’un crédit de voyage. D’une part, la banque peut vous demander une estimation des dépenses prévues pour le voyage en fonction de votre destination, du nombre de voyageurs, du moyen de transport utilisé et de l’hébergement choisi. Puis, elle vous livrera la somme prévue en entier. D’autre part, la banque peut vous accorder une importante somme et c’est à vous de gérer vos dépenses durant le voyage. Ainsi, vous ne connaitrez la somme que vous avez empruntée qu’une fois que vous êtes de retour. Et c’est à ce moment-là que vous procéderez à un renouvellement de contrat. Rappelons que le crédit de voyage est un crédit à court terme et à taux élevé. La banque demande à peu près 20% d’intérêt avec ce genre de crédit et ne vous donnera que 3 mois pour l’acquitter. Si vous êtes déterminé à effectuer ce genre de crédit, le mieux serait de comparer les offres et les tarifs de plusieurs banquiers spécialisés dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *