Quels que soient vos sentiments, ou votre opinion, sur le Japon, une fois que vous savez ce que ce beau pays possède comme trésors, richesses, patrimoines naturels, historiques, architecturaux et sa culture profondément ancrée dans chaque Japonais, vous ne pourrez qu’être séduit. Et même liquéfié…

Vous serez séduit par le Japon

Il y a tellement de merveilles au Japon, des traditions diamétralement opposées aux nôtres, un art raffiné et magnifique (le mot est faible pour le décrire), des monuments et des temples par milliers dont chacun a son histoire, son architecture, son dieu. Si vous envisagez de partir quelque part pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas aller au Japon ? Il y a une chose de sûre, vous allez adorer et mieux encore, comme beaucoup d’autres touristes avant vous, il y a de fortes chances pour que ce voyage vous métamorphose…Eh oui, rien que ça ! Le Japon ne peut laisser personne, absolument personne, indifférente et cette expérience unique vous fera voir la vie, et même votre situation, sous d’autres angles, peut-être avec un peu plus de recul et de sérénité. L’effet Japon…

La vallée d’Iya et ses merveilles

De fabuleux paysages, des cascades magnifiques, des gorges impressionnantes, des rivières aux eaux bleues, des montagnes abruptes, voilà ce qui saute aux yeux dans la vallée d’Iya. Vous y verrez aussi des ponts suspendus, mais faites-en davantage : traversez l’un d’eux ! Pour vivre une montée d’adrénaline telle que vous n’en avez pas vécu depuis longtemps, traversez le pont suspendu Kazarabashi. Celui-ci est fait de lianes, comme tant d’autres dans tout le pays autrefois. Mais celui-ci est classé parmi les trois plus beaux du Japon ! A 14 mètres au-dessus de l’eau et long de 45 mètres, armez-vous d’une bonne dose de courage et avancez !

Que voir dans la préfecture d’Ehime ?

La préfecture d’Ehime se trouve à l’ouest de l’île de Shikoku. Mais votre direction, c’est la ville de Matsuyama, peu connue, mais aussi le coeur du Japon. Prenez du temps pour l’explorer et commencez par le Dogo Onsen. Qu’est-ce donc ? C’est l’établissement thermal le plus réputé de tout le Japon et très fréquenté, bien sûr, par les habitants eux-mêmes mais aussi par des visiteurs par million chaque année. Rien que le bâtiment vaut le détour ! Maintenant, ce qui pourrait vous poser problème, c’est qu’on n’y prend son bain que nu à 100 %. C’est la tradition depuis des milliers d’années et vous devez vous y plier. Alors, comme ce n’est pas donné un voyage au Japon, laissez de côté votre pudeur et dévêtez-vous…De toute manière, rassurez-vous, les bains ne sont pas mixtes. L’eau est alcaline, avec une température entre 42 et 50°C, chaud chaud chaud ! On prête d’ailleurs des vertus thérapeutiques aux eaux du Dogo. Puis, une fois repu de ce bain bienfaisant, vous pouvez en faire le tour. Cette bâtisse tout en bois est un véritable labyrinthe de couloirs, de balcons et de salons. Vous serez ébloui et c’est peu dire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *