Si vous prévoyez un séjour au Myanmar, sachez que peu importe la saison, même en pleine période de vacances, vous trouverez un logement sans problème. Mieux encore, vous en trouverez à petit prix. Evidemment, ce ne sera peut-être pas votre premier choix ni ce que vous voulez comme hébergement mais le confort sera au rendez-vous, soyez-en sûr.

Choisissez votre hôtel

Au Myanmar, il existe un grand nombre d’hôtels dans ses zones touristiques mais ils ne sont pas tous référencés sur les sites de réservation, ce qui veut dire que c’est à vous d’aller les chercher une fois sur place. Sachez que vous avez la possibilité de négocier le prix d’une chambre, en tout cas, si vous trouvez que c’est trop cher dans un hôtel, passez au suivant, il y en a forcément qui sont à moindre prix. Si vous ne voulez pas faire trop de kilomètres, demandez à des Birmans que vous rencontrerez s’ils connaissent un bon hôtel pas cher. Ce sont des personnes très serviables, ils vous indiqueront les bonnes adresses.

Quelques adresses à connaître

Il y a Than Lwin Hotel à Moulmein dont les tarifs ne sont pas les plus élevés mais pas les moins chers non plus. Très propre, cet hôtel propose une chambre avec trois lits simples pour moins de 10 $, petit-déjeuner inclus et il dispose d’un distributeur de billets qui accepte les cartes bancaires étrangères. Ou allez à la Breeze Guesthouse, pour encore moins cher que le précédent, ou encore au Golden Sky où on vous sert le petit-déjeuner sur la terrasse, le tout pour 7 ou 8 $ la nuitée. Soe Brothers est une autre adresse sympathique, un peu plus cher mais confortable, et chez Ocean Pearl Inn 2, vous avez le climatiseur en plus pour même pas 10 $.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *