Situé à environ 3 km au sud-est de la Tour Fondue, Porquerolles est l’une des trois îles d’Hyères. Avec ses 12 km² de superficie, elle est la plus grande de l’archipel. Ce joyau de la Méditerranée a au sud une côte escarpée ponctuée de falaises et au nord des plages de sable fin et des eaux turquoise. D’une grande beauté, Porquerolles mérite toute votre attention. Consacrez une journée ou deux pour mieux la découvrir. Pour rejoindre cette île merveilleuse, il faut prendre un bateau depuis l’un des ports suivants.

Depuis La Londes Les Maures

Si vous passez vos vacances dans cette ville située sur la Côte d’Azur, on vous proposera sûrement de faire un tour sur l’île de Porquerolles. Pour prendre le bateau, il faut se rendre au Port Miramar. Sur place, il y a plusieurs navettes et la traversée ne durera qu’une demi-heure. Ceux qui voyagent avec leur voiture pendant leur séjour dans le Var pourront laisser leur voiture au parking gratuit du port. Vous pourrez donc partir tranquillement à l’exploration de ce joyau de la Méditerranée.

Depuis Toulon

Si vous êtes de séjour à Toulon, il serait aussi dommage de se limiter à la terre ferme et de se priver des merveilles qui se trouvent du côté de la mer comme la presqu’île de Saint-Mandrier, la Seyne-sur-Mer, les plages des Sablettes et Porquerolles. Si vous voulez vous rendre sur l’île de Porquerolles, il faut prendre un bateau-bus au quai Cronstadt au port de Toulon qui se trouve en face de la Mairie. Il est également possible de louer un bateau de croisière. Si vous avez pris soin de réserver votre traversée vers Porquerolles depuis le port de Toulon, il faut compter près de 1 h 15 pour arriver sur l’île. Une fois à Porquerolles, vous pouvez profiter de ses plages de sable fin, vous baigner, bronzer ou faire de la randonnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *